Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

POUR UN KRAV-MAGA 100% AUTHENTIQUE

FJC Krav-maga - Club de Champhol affilié à la FEKM R-D

Création du club

Pour toute l'association

Création du club

LE FJCKRAV-MAGA

Créée en 2003 par Anicet SAFFON (Élève de Richard DOUIEB)

C’est après avoir assisté à une démonstration de Krav-Maga au festival des arts martiaux à Bercy en 1999, que tout a commencé. Enthousiasmé par sa simplicité et son efficacité, Anicet, avec la complicité de son ancien prof de ju jitsu, décida de s’affilier à la FEKM. Il commença son apprentissage en suivant assidument, tous les stages de Krav-Maga à Paris comme en Province, dirigé par Richard DOUIEB lui-même. (Rappelons que Richard DOUIEB a été délégué par le fondateur de cette discipline : Imi LICHTENFELD pour représenter le Krav-Maga en France et en Europe).

 

Malgré un certain isolement géographique (Chartres (28)), Richard DOUIEB, face à sa détermination, lui délégua un de ses meilleurs élèves, Mikaël OBADIA (partenaire dans ses différents vidéos et livres). Celui-ci, connu par sa patience et sa gentillesse hors du commun, devint son instructeur attitré. À partir de là, tout devint plus simple et sa progression fut immédiate et, ceci, jusqu’à l’obtention de son diplôme d’initiateur.

 

Par la suite, il créa sa propre école, tout en continuant sa formation auprès de Richard DOUIEB. En juin 2006, après l’obtention de sa ceinture noire 1re dan et de son diplôme d’instructeur fédéral, son club, anciennement appelé Krav-Maga École de Champhol, devint le FJC KRAV-MAGA. Il est, depuis cette date, enregistré à la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports d’Eure et Loir et inscrit au Journal Officiel. Les cours se déroulent les lundi et mercredi de 19h30 à 21h30 au Dojo de CHAMPHOL rue Louis BLÉRIOT.

 

 

Lien utile : www.ville-champhol.fr